FAQ Corona

SsangYong prend des mesures strictes pour protéger la santé de ses clients, de ses employés et de ses concessionnaires. En raison des mesures prises par le gouvernement fédéral, nos points de vente ne sont plus autorisés à recevoir de clients.

Quelles mesures les garages SsangYong prennent-ils pour me recevoir en toute sécurité?

SsangYong a fourni à tous les concessionnaires un guide détaillé des réglementations sanitaires strictes. Le guide contient toutes sortes de directives sur l'hygiène, la désinfection, les rendez-vous, le contact avec les clients et le traitement des véhicules.

  • Garder ses distances (au moins 1,5 mètre) et une hygiène rigoureuse des mains sont des mesures qui vont de soi. Nous demandons aux employés de respecter strictement ces règles et de ne pas venir au garage s'ils présentent des symptômes possibles du Covid-19.
  • Le garage utilise des gants, des masques, des écrans transparents et des désinfectants. Les surfaces des objets, meubles ou machines qui sont touchés sont régulièrement désinfectées.
  • Votre concessionnaire vous recevra uniquement sur rendez-vous. Il s'assure qu'il y ait suffisamment de temps entre deux rendez-vous, pour que les clients n'aient pas à se rapprocher les uns des autres. À votre arrivée, garez votre voiture dans un endroit pré-désigné. Le contact avec la personne qui vous reçoit aura lieu autant que possible en plein air et à une distance de sécurité.
  • Votre voiture est désinfectée sur la base d'une liste de contrôle très détaillée, une fois avant l'entretien ou la réparation et une fois avant le retour de votre voiture. Toutes les surfaces (éventuellement) touchées pendant l'entretien ou la réparation sont désinfectées selon un scénario détaillé.

Je devais amener ma voiture à l'inspection, mais pendant la période de confinement ce n'était pas possible. Mon certificat d'inspection a expiré. Que faire ?

Si votre certificat d’inspection a expiré pendant la période de confinement, il n'y a aucun problème. La date d'expiration a été prolongée de quatre mois à partir du 4 mai, date à laquelle les postes d'inspection ont rouvert.

Si vous deviez vous présenter pour une nouvelle inspection, vous pouvez prendre rendez-vous avec votre concessionnaire pour faire réparer votre voiture. Le concessionnaire établira pour vous un certificat confirmant que votre voiture a été réparée. Vous avez alors quatre mois pour vous rendre à l'inspection.

Remarque: cela ne s'applique qu'aux défauts mineurs, tels que le réglage des feux et le remplacement du pare-brise, des essuie-glaces, des feux ou des plaquettes de frein. Dans d'autres cas, vous devrez vous rendre à l'inspection avec votre voiture immédiatement après la réparation.

Je dois encore remplacer mes pneus d'hiver. Comment faire?

Nous déconseillons la conduite prolongée avec des pneus d'hiver. Vous pouvez d'ores et déjà prendre rendez-vous avec votre concessionnaire, pour revenir aux pneus d'été.

J’aurais dû avoir l’entretien de ma voiture le mois dernier. Est-ce que cela causera des problèmes avec ma garantie plus tard?

Si vous faites procéder à l'entretien annuel de votre voiture dans les plus brefs délais, le retard encouru n'aura aucun impact sur votre garantie. Si la garantie a expiré pendant la période de confinement, vous pouvez toujours prendre rendez-vous avec votre concessionnaire. Il fera le nécessaire pour vous.

Ma voiture doit être remplacée d’urgence. Que faire?

Sur notre site web vous pouvez déjà consulter les informations sur tous nos modèles et demander un devis à votre concessionnaire. À partir du 11 mai, vous pourrez refaire un essai routier chez votre concessionnaire SsangYong. Il s'assure que cela se passe en toute sécurité. 

Ma voiture a un problème technique. Que puis-je faire ?

Si votre voiture a un problème technique qui doit être résolu, nous vous prions de bien vouloir contacter SsangYong Assistance au 03 253 63 56. SsangYong Assistance examinera comment le résoudre ensemble avec vous.

Quelles mesures dois-je observer quand j’ai un rendez-vous chez un concessionnaire SsangYong ?

Pour protéger nos clients et nos employés, certaines mesures doivent être strictement appliquées.

  • Les concessionnaires qui restent disponibles ne travaillent que sur rendez-vous et à huis clos. Personne n’est admis au point de vente, ni dans le showroom, ni dans l’atelier.
  • Si vous conduisez votre voiture au garage sur rendez-vous, vous venez seul. Vous vous inscrivez par téléphone et vous déposez la clé de la voiture dans la boîte à clés appropriée. Par mesure de précaution, vous ne pouvez pas attendre dans le bâtiment jusqu’à ce que la voiture soit prête et vous ne pouvez pas avoir de voiture de remplacement.
  • Lorsque votre voiture est prête, vous serez averti par téléphone. Gardez vos distances lorsque vous récupérez la voiture, limitez la durée de contact et ne payez pas en espèces.

Je conduis encore une voiture de remplacement. Que dois-je faire ?

Conduisez-vous encore une voiture de remplacement de chez votre concessionnaire ? Merci de contacter ce concessionnaire pour discuter de la marche à suivre. Si vous conduisez un véhicule de remplacement VAB, vous devez le retourner après cinq jours.

Mon package de garantie comprend l’assistance SsangYong. Est-ce que cela continuera de fonctionner ?

L’assistance SsangYong reste à votre disposition si vous ne pouvez pas continuer à conduire en raison d’une panne ou d’un accident. Pour plus d’informations, appelez le numéro  03 253 63 56.

J’ai un rendez-vous pour la livraison de mon nouveau SsangYong. La livraison peut-elle avoir lieu comme prévu ?

Tout d'abord, nous tenons à vous remercier d'avoir acheté votre SsangYong. Nos garages seront à nouveau ouverts à partir du 11 mai et vous pourrez prendre rendez-vous pour la livraison de votre nouvelle voiture. Votre concessionnaire SsangYong veillera à ce que cela se fasse en toute sécurité.

Y a-t-il des conséquences sur le délai de livraison de mon nouveau SsangYong ?

La crise corona mondiale affecte tous les constructeurs automobiles, tant pour la production que pour le transport de voitures neuves vers le pays de destination. Vous pouvez recontacter votre concessionnaire dès que le gouvernement assouplira les mesures. Votre concessionnaire vous fournira toutes les informations disponibles à ce moment sur votre voiture commandée.

Puis-je quand même commander une voiture ?

Nos concessionnaires seront à nouveau ouverts à partir du 11 mai et vous pourrez y commander une nouvelle voiture. Vous trouverez leurs coordonnées ici.

Puis-je obtenir un devis commercial ?

Si vous désirez un devis ou une indication de prix, vous pouvez utiliser le configurateur. Si vous demandez un devis via le site web SsangYong, votre demande sera transmise au point de vente que vous aurez choisi. Celui-ci traitera votre question dans les plus brefs délais. Pour une demande de devis urgente, veuillez contacter l’un des concessionnaires SsangYong. Vous pouvez trouver leurs coordonnées ici.

Gardez également à l’esprit que le gouvernement évalue en permanence la situation et resserre ou assouplit les mesures si nécessaire. SsangYong s’y adapte et peut donc modifier ses propres mesures à tout moment.